La Société de Marie (Frères Marianistes) est une congrégation au sein de l’Eglise Catholique Romaine, de droit pontifical. Nous sommes des hommes vivant en communauté où de par notre vie, nous rendons témoignage des conseils évangéliques et du Royaume de Dieu.
Notre vocation prend sa source et sa plénitude en Christ. Nous nous engageons à sa suite en professant publiquement les voeux de religion.
Par le voeux de chasteté nous vivons une vie de célibat, libérés de toute contrainte familiale en vue d’un dévouement total à la mission.
Par le voeux de pauvreté nous optons pour un style de vie de simplicité, reconnaissant la valeur des biens matériels et partageant nos ressources avec les personnes les plus démunies.
Par le voeux d’obéissance nous soumettons notre volonté au Seigneur par le biais des besoins et demandes de la communauté.
La communauté marianiste est mixte, où laïcs et prêtres vivent ensemble avec les mêmes droits et mêmes devoirs. Nous participons tous à une mission commune, chacun selon son état de vie. Nous avons comme signe distinctif commun le port de la croix marianiste figurée plus haut.
Les Religieux Marianistes ont pour modèle la Vierge Marie. Par sa vie de simplicité, de prière et de don de soi à Dieu, elle nous inspire dans notre vie et dans notre mission et nous rappelle que l’Evangile peut être vécu dans toute sa rigueur.