La Voix du Seigneur Murmure en Moi

Whatsapp

Mon frère, le Seigneur te demande: Qui cherches-tu? Toi-même ou le Seigneur ton Dieu. Il ne te demande que de te laisser envahir par lui. Donne lui le temps de t’utiliser comme bon lui semble, sans avoir à te rendre compte sur quoi que ce soit. C’est une manière de te protéger car si tu te rendais compte de cette utilité devant lui, tu pourrais t’enfler d’orgueil. Car vois-tu le malin ne cherche qu’une faille pour t’accuser, il est toujours à l’affut de ce que tu veux entreprendre et faire, pour le bien de tous.

Le malin se cache dans la sincérité, il ne peut dans la vérité. Il s’y enferme et t’obstine à te replier sur toi même, à refuser les critiques et des autocritiques, qui doivent t’amener à te méfier de toi même quand il le faut. Mais le Seigneur te dit aussi, que tout doit être ordonné à lui, c’est lui qui t’accompagne et fait les choses à ta place. Tout ce qu’il te demande c’est de lui donner la place qui est la sienne dans ta vie, et l’audace apostolique dont tu dois faire montre sans céder à la tentation de l’orgueil et de la démesure. Mets ta main dans les mains du Seigneur et il t’utilisera à bon escient pour mener ses propres projets, ceux-là même qu’il te suggère, à leur terme. Ne cherche que lui et lui seul, pas autre chose. Adore le, laisse le prendre les rênes de ta vie, abandonne toi à lui, si tu veux qu’il travaille avec toi. Selon que tu l’oublies, ta vie à ma suite peut devenir un principe de ruine ou alors, elle sera pour toi de nouveaux chemins, des chemins de conversion au quotidien. Le péché est toujours tapi devant toi, mais toi, domine-le. C’est dans la mesure où tu le domineras que tu choisiras la bénédiction et le bonheur. C’est là que commence la conversion.

A chaque moment de ta vie, se présente toujours devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur. Le Seigneur te demande de choisir la vie et le bonheur comme il là suggéré au peuple d’Israël dans Dt 30,15. En choisissant la vie et le bonheur, tu fais le choix de la confiance, le choix de la foi.

Amen!!!

Fr Dominique AGATE, SM