Un nouveau Supérieur pour la Région du Togo

Whatsapp
Pere Jonas Kpatcha

Depuis le 25 mars 2020, le Supérieur général a nommé le Père Jonas Kpatcha, SM, comme Supérieur régional de Région des frères marianistes du Togo et du Benin. Le Père Jonas a généreusement accepté cet appel au service fraternel dans notre Région et dans la Société de Marie. Jonas assurait précédemment les rôles de directeur de communauté Saint Joseph de Sotouboua et celui d’assistant pour la vie religieuse de la Région. Ancien élève du collège chaminade de Kara, le père Jonas est titulaire d’une licence (Master) en liturgie, obtenue à l’université de Fribourg en Suisse. Il aura la charge, avec son conseil de conduire la Région pendant les cinq prochaines années. Le père Jonas a commencé son premier mandat le 12 septembre 2020.

Il remplace ainsi le Père Ignace Pagnan, SM qui a terminé son deuxième mandat. La Région du Togo continue à manifester une riche vitalité et une croissance charismatique.

 

Membres du conseil régional : de la gauche vers la droite: Mathieu B., Jonas K. ; Ferdinand F. et Jérôme B.

La cérémonie de l’installation du nouveau Conseil régional a eu lieu à la fin de la retraite annuelle de cette année, le jeudi 03 septembre 2020, jour anniversaire (20ème) de la béatification du Père Guillaume Joseph Chaminade, fondateur de la Famille marianiste. C’était à Sotouboua en présence du Fr Maximin Magnan, Assistant Général de l’Instruction et des délégués de la famille marianiste au Togo.            

Les Assistants Régionaux sont :

Zèle : P. Matthieu BALANA

Instruction :Fr. Ferdinand FARARA 

Temporel: Fr. Jérôme BALAKIYEMA

Nous leur souhaitons une fructueuse mission !

Freddy B. ,SM