Que Brille Leur Flamme

Whatsapp

A la Mémoire de nos Missionnaires

Comme prévu dans le programme des célébrations marquant le jubilé de diamant de la présence des frères marianistes au Togo, une messe a eu lieu dans les différentes communautés de la Région ce samedi 19 janvier 2019 à Kara, à Sotouboua et à Lomé. Pour des raisons pratiques, elle a été anticipée à Natitingou et a eu lieu le vendredi 18 janvier.

Ces messes ont été offertes pour le repos en Dieu des religieux marianistes venus de Suisse et d’ailleurs ayant travaillé dans la mission marianiste au Togo depuis 1958 ainsi que de leurs collaborateurs évêques, prêtres, religieux et religieuses et laïcs togolais et expatriés qui sont morts ; la liste de leurs noms était là pour rendre leur mémoire vivante : Pierre Cattin, Walker Wendelin (Joe), Mgr Ignace Sambar Talkena, Urs Schenker, François Rossier, etc.

Le Collège Chaminade qui a vu passer tous ces hommes et femmes s’est souvenu affectueusement d’eux au cours de la messe à l’occasion de sa fête patronale le mercredi 23 janvier.

Qu’ils reposent tous en paix !

Jonas H. Kpatcha, sm

Fr. Alfred Zurfluh

Fr. Auguste Augustin

P. Urs Schenker

Fr. Pierre Cattin

P. Wendelin Walker

P. François Rossier

Un hommage a été transmis comme révérence à ces personnes et à leur héritage, formulé par le Fr. Anselme Agbessi, que vous trouverez en ce lien.